Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets l'Audibergue - Page 15
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets l'Audibergue

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets l'Audibergue

Page 15 sur 25 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 23 24 25 >
Auteurs Messages
willgreo
Posté à 17h31 le 22/11/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Pour ce qui est de l'évolution, je suis loin d'etre un expert en la matiere, mais la pompe a une pression entre 45 et 50 bar (me souvient plus du chiffre exact) et un débit de 25m3/h, alors je suis pas sur que cela conviennent pour plus d'enneigeurs, du moins a faire tourner en meme temps.Vu ce que j'ai pu lire le "Taurus" a une conso d'eau allant de 2,5 a 25m3/h, avec 9 t'est deja quasi sur leur conso mini, et en plus de ca si je me trompe pas, plus tu rajoute de canons plus tu perd en pression (sans parler de la déniv.)
Donc pour moi y'a pas d'évolution en l'état actuel du systeme, apres rien n'empeche de rajouter de la longueur pour l'enneigement, faudra juste choisir ou enneiger, comme ce sera certainement le cas dès le départ.

De toute facon leur probleme principale est l'approvisionnement en flotte, c'est surtout ca qui limite la prod. et qui empeche l'évolution, y'a qu'a voir a Gréo.







Lou bourguetan
kim
Posté à 19h05 le 22/11/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


exact will..mais l'objectif de la SMGA n'est pas de faire du 100% artif. mais seulement de renforcer le manteau neigeux en cas de leger déficit ou d'usure prématuré c'est d'ailleurs la meme option à Roubion et à la Colmiane..des années sans neige resterons toujours des années sans neige:reflechie:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 21h02 le 22/11/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Je suis d'accord avec toi, leur politique d'enneigement est à l'inverse des grosses usine à neige/touriste, et comme a "l'ancienne" c'est a dire renforcement manteaux, voir pouvoir ouvrir 2 pistes en attendant.

Mais radical demandait a propos de la possibilité d'évolution des travaux entrepris, avec ce qu'il y a de fait y'a pas grand chose de vraiment possible a ce niveau Wink

Lou bourguetan
radical
Posté à 22h00 le 22/11/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui effectivement vous avez raison, si la pompe fait du 25m3/h c'est que le raccordement débite une quantité équivalente. C'est l'approvisionnement en flotte qui limite les capacités de production, puis vu que c'est sur le réseau potable/incendie y a forcement une limitation m3 par jour. Un bon complément pour l'Audibergue / Gréo, mais ça ne permettra pas à priori d'anticiper la saison ou de se reposer uniquement sur l'enneigement artificiel.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 22h23 le 22/11/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


De toute facon pour l'audibergue, retenue ou pas, ils sont limité par les m3 qu'on leur autorise qui peut varier d'une année sur l'autre, maintenant comme pour gréo une retenue permet juste de pouvoir la remplir a une période ou on les autorise (généralement le printemps), une fois vide faut encore avoir le droit de la reremplir, meme en agrandissant tu augmente un peu ta prod, mais si apres tu peut plus la remplir, l'affaire sera réglé. Faut pas se leurrer y'aura jamais un enneigement artif convenable sur ces domaine, ca restera toujours du complement ou du "en attendant la neige".

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 17h30 le 09/12/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Quelques news,

Les canons sont arrivés et sont en place, si,si je les ai vue ! Razz j'avais pas l'APN avec moi c'était pendant le boulot, je risque d'y retourner ce W.E.

Aujourd'hui arrivé de l'armoire electrique, semaine prochaine mise en place de l'armoire, d'ici peu raccordement au réseau d'eau, mise en place de la pompe et vérification de l'étencheité de l'installation.
Peut etre tourneront il cette année.

Pour finir, le Tk de la mouliere devrait pouvoir etre opérationnel bientot, il est en cours de remontage.

Lou bourguetan
radical
Posté à 09h58 le 14/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ca produit à l'Audibergue ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 09h54 le 20/02/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


ça y est ils sont en place en mode "automatique"

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 10h15 le 20/02/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


canon "snowstar" compresseur embarquéIdea

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 08h54 le 27/02/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


un peu de nouvelles pour la future saison, d'abord "GV" sur le tsk:gmm:de "la Charbonnière", arrivé d'un nouveau canon "type Street" un nouveau produit de chez "Snowstar" un perche de 3,70m embarqué sur un cadre à trois roues permettant de le déplacer facilement(bien sur avec compresseur embarqué..) et peut etre un "Webcam" front de neige:ola:à suivre sur A06!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 15 sur 25 | < 1 2 3... 13 14 15 16 17... 23 24 25 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM