Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Valberg 2009/2010 - Page 12
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2009/2010

Page 12 sur 14 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 14h48 le 06/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation kim a écrit:
YESSSSS..terrible en plus tu reprend une partie de l'histoire de Beuil autour du site de l'ancien tremplin!le projet de caravaneige sur Beuil..c'est historique..c'est magique!


Oui c'est effectivement l'occasion de renouer avec l'histoire et de réunir sur un espace dédié et convivial les amateurs de freestyle. De la même façon cela permettrait d'augmenter considérablement la fréquentation des pistes sur les secteurs de Beuil et Les Launes.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 20h58 le 06/11/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


J'addore vraiment les launes c'est tellement beau !

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 11h38 le 07/11/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


L'année dernière, c'était la première année que je skiais à Beuil et aux Launes. C'est vraiment sympa, du bon petit ski avec même quelques petits murs.
Seul bémol, les deux téleskis des Launes sont marqués "déconseillé aux débutant" alors même que c'est un coin fait pour les débutants... Le téléski en lui même n'est pas spécialament dur, mais peu paraître impressionnant pour des débutants...

Fuel your instinct
radical
Posté à 13h25 le 07/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


C'est parce qu'il tire fort au départ et que la piste de montée n'est pas toujours damée.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
snowslider
Posté à 22h51 le 17/11/09 | Permalien
Avatar de snowslider

Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 21
Localisation: Nice

Salut a tous !!!

Je suis nouveau sur le forum , que je suit depuis quelques jours déja !
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour le travail que vous réalisez ! C'est rare d'avoir des nouvelles des stations du 06 aussi souvent ! Etant jeune skieur (Lycéen) et Vttiste , je me suis tourné vers ce forum , étant trop en manque de mon chez manteau neigeux ! Je skie essentiellement sur Valberg , qui est la station de mon coeur , et un peu de ma vie ! Je skie Freestyle (je ride des Volkl Dogen) mais surtout Freeride , la bonne poudre , il y a qu'ca d'vrai !!

Voila je me tourne cers ce sujet car l'évolution de notre chère station ! Pour la connaitre par coeur , je peux affirmer a quiconque (Et dieu sait combien de jeunes incrédules disent souvent "Valberg ? Pff Pourri moi je skie a AURON !") que les hors pistes de Valberg sont largement suffisant pour notre bonheur , mais je me suis posé une question :
Ou en est Valberg au niveau Freestyle !?
Même si je n'ai pas un grand niveau freestyle , je suis très documenté sur le sujet et adore comparer les stations , regarder les videos et surtout mater les beaux snowparks !
Cette question m'est venue la saison dernière , en regardant l'état de notre snowpark : nous avons eu 4 snowparks différents au même endroit ! Je n'ai jamais ridé le même park d'une semaine a l'autre , et on ne peut pas non plus dire qu'il soit d'une grande qualité (Pas de zone JIB (slides) , pas de sono , pas de remontée dédiée) .
Cependant , j'aime notre station et plutot que de fuire a Auron ou Isola je me dis qu'on pourrait essayer de faire bouger les choses !?
Je pense que le devellopement du freestyle ne serait QUE POSITIF pour la station !
Le ski , c'est connu , le hors piste , ca fait peur aux parents , mais le Freestyle a une image jeune et impressionante pour le grand public !
Un beau Park tout neuf ne peut qu'améliorer la notoriété d'une station ! Et je pense que cela attirerait beaucoup de monde !
Maintenant le seul problème reste le coût financier , toujours élevé (Même si negligeable par rapport au coût d'une RM neuve je pense !) , et c'est aux stations d'en juger !

Voila merci encore pour toutes ces news !!!!
J'espère un jour pouvoir dire a tout mes potes "Venez , on va rider a Valberg , on se fait une bonne matinée poudre et cet aprèm , on ride le Park comme des fous !"

A bientot , et prions pour que la neige soit la !!!

Valberg Forever !
radical
Posté à 10h18 le 18/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation snowslider a écrit:
Salut a tous !!!

Je suis nouveau sur le forum , que je suit depuis quelques jours déja !
Je voudrais tout d'abord vous remercier pour le travail que vous réalisez ! C'est rare d'avoir des nouvelles des stations du 06 aussi souvent ! Etant jeune skieur (Lycéen) et Vttiste , je me suis tourné vers ce forum , étant trop en manque de mon chez manteau neigeux ! Je skie essentiellement sur Valberg , qui est la station de mon coeur , et un peu de ma vie ! Je skie Freestyle (je ride des Volkl Dogen) mais surtout Freeride , la bonne poudre , il y a qu'ca d'vrai !!

Voila je me tourne cers ce sujet car l'évolution de notre chère station ! Pour la connaitre par coeur , je peux affirmer a quiconque (Et dieu sait combien de jeunes incrédules disent souvent "Valberg ? Pff Pourri moi je skie a AURON !") que les hors pistes de Valberg sont largement suffisant pour notre bonheur , mais je me suis posé une question :
Ou en est Valberg au niveau Freestyle !?
Même si je n'ai pas un grand niveau freestyle , je suis très documenté sur le sujet et adore comparer les stations , regarder les videos et surtout mater les beaux snowparks !
Cette question m'est venue la saison dernière , en regardant l'état de notre snowpark : nous avons eu 4 snowparks différents au même endroit ! Je n'ai jamais ridé le même park d'une semaine a l'autre , et on ne peut pas non plus dire qu'il soit d'une grande qualité (Pas de zone JIB (slides) , pas de sono , pas de remontée dédiée) .
Cependant , j'aime notre station et plutot que de fuire a Auron ou Isola je me dis qu'on pourrait essayer de faire bouger les choses !?
Je pense que le devellopement du freestyle ne serait QUE POSITIF pour la station !
Le ski , c'est connu , le hors piste , ca fait peur aux parents , mais le Freestyle a une image jeune et impressionante pour le grand public !
Un beau Park tout neuf ne peut qu'améliorer la notoriété d'une station ! Et je pense que cela attirerait beaucoup de monde !
Maintenant le seul problème reste le coût financier , toujours élevé (Même si negligeable par rapport au coût d'une RM neuve je pense !) , et c'est aux stations d'en juger !

Voila merci encore pour toutes ces news !!!!
J'espère un jour pouvoir dire a tout mes potes "Venez , on va rider a Valberg , on se fait une bonne matinée poudre et cet aprèm , on ride le Park comme des fous !"

A bientot , et prions pour que la neige soit la !!!


Salut, bienvenue !
Ca fait plaisir ! si tu rides sur Valberg, alors on se croisera certainement dans la poudre Yo

D'ailleurs, petite dédicace à Valberg la photo en pied de page pour ceux qui reconnaitraient l'endroit. Wink

J'ai posté il y a quelques semaines déjà une petite info à ce sujet, l'équipe qui va s'occuper du park est bien motivée apparemment et sont en accord avec la direction pour l'utilisation de la dameuse.
Voir ici > http://www.avalanche06.fr/snowpark-valberg-t182-5.html#10134

Personnellement, je suis pas trop freestyle, mais je compte sérieusement m'y mettre cette année.

Par ailleurs, les box, barres, etc. qu'il y avait il y a quelques années au snowpark de la Croix ont été volés ou cassés je sais plus. Le vrai problème avec le park et pas qu’à Valberg, c'est qu'aucune station du département ne souhaite prendre la responsabilité de ses installations. Ce n’est pas comme au 2Alpes ou le snowpark fait partie intégrante du paysage. Chez nous, park = risque d'accident. Du coup ils n'en font pas trop pour ne pas avoir de problème.

Au final, la proposition de déplacer le park sur les Launes n'est peut être pas une mauvaise idée pour isoler le park des problèmes...

Pour le moment c'est aux Eguilles et c'est très bien, par contre tu dis qu'il n'y a pas de remontée mécanique dédiée ? Mais je trouve que le télésiège des Eguilles remplit parfaitement cette fonction.

Bon bref, faut faire bouger les choses, y a des gars avec un tres bon niveau la haut, rien que pour la sono ça serait déjà top. Si tout le monde s’y met, on peut obtenir des résultats !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
snowslider
Posté à 17h43 le 18/11/09 | Permalien
Avatar de snowslider

Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 21
Localisation: Nice

Oui je reconnais aisément le secteur Barzès/Raton en Pied de page , si je ne m'abuse :)

Pour les Box , je me souviens de l'époque ou on en avait sur le snowpark , mais je me doutais bien qu'il leur était arrivée quelque chose !
Rien que le fait d'avoir une dameuse dédié au snowpark , ca serait TOP ! On ne va pas passer du snowpark de Valberg aux deux alpes d'un coup , hein ?
Pour la remontée dédié , je pensais plutot a un un tire cul , ou une corde , comme dans certains snowpark (même si la corde ne serait pas applicable sur la tony , beaucoup de trop de pente !) , car pour un freestyler , c'es très génant de devoir descendre toute la Tony , puis faire la longue queue des eguilles , faire la montée , puis descendre le petit bout jusqu'au snowpark , tout en évitant les cris des ESF qui taffent juste a coté ! Dur Dur :)

Je pense que cette idée de Snowpark aux launes est vraiment pas bete du tout !! Le problème de l'emplacement du snowpark la ou il est , c'est que n'importorte quel petit mioche de 5 ans peut foncer et s'exploser librement sur le premier kick venu , et l'emplacement des launes permettrai de faire un snowpark , ou l'on irai seulement avec la ferme intention de s'initier au freestyle , ou de se perfectionner , avec ses propres responsabilités !
De plus , un espace moins fréquenté serait une aubaine !!!!!!



Valberg Forever !
berluganski
Posté à 20h40 le 18/11/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Le seul problème serait la neige. Il en faut une grande quantité, et les Launes est loin d'être enneigée chaque année suffisamment... Avec des canons à neiges??

Fuel your instinct
gilbert
Posté à 20h43 le 18/11/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
Le seul problème serait la neige. Il en faut une grande quantité, et les Launes est loin d'être enneigée chaque année suffisamment... Avec des canons à neiges??


Un park aux launes pk pas sur la prom aussi !!! mdrrrrrrrrrrrr

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
snowslider
Posté à 20h48 le 18/11/09 | Permalien
Avatar de snowslider

Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 21
Localisation: Nice

C'est vrai que ce problème est assez important !

Mais Gilbert , on fait bien un Snowpark sur une montagne en plein été , en plein cagnard aux deux alpes ! Et pour y avoir passé 3 semaines (pour rouler en VTT) , je te garantis que j'avais les pieds dans la neige , et j'étais en T shirt , pour tant , il y a bien un snowpark non ?

Valberg Forever !
Page 12 sur 14 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM