Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/300424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 87
Mardi 30 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 87 sur 773 | < 1 2 3... 85 86 87 88 89... 771 772 773 >
Auteurs Messages
aiglon06
Posté à 19h40 le 26/11/11 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes














radical
Posté à 22h54 le 26/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Petite ouverture franchement sympa Wink. Hier ça m'inquiétait avec 10 pistes, je pensais qu'on aller se marcher dessus et finalement il n'y avait pas tant de monde, c'était tranquille, belle journée, soleil et pas de vent. Je pense qu'ils ont du faire dans les 200 forfaits.





Niveau enneigement, y a pas de sous couche mais la neige est bonne. En fait, elle est exactement comme lors de mon dernier CR photo. Par contre, d'une semaine à l'autre le versant sud a pris un coup, ça a vachement fondu en même temps avec les températures du jour ça m'étonne pas (4°C à 10h / 9°C à 14h). Y a quelques pierres apparentes notamment sur Ecureuil ou il faut zigzaguer.



J'avais quand même prévu les peaux dans le sac, du coup en milieu de journée avant de retourner sur les pistes j'ai fait le grand tour pour la promenade puis direction col puis Tête Mercière.





Finalement, vu l'état des versants cartonnaient j'ai opté pour les couloirs nord de la crête Mercière. C'était juste parfait, neige froide et pas de trace. Comme c'était bon, je suis remonté faire un deuxième couloir Yo







A la fermeture, je suis monté faire un tour à Pelevos par le chemin d'été, mais pas assez de neige pour enquiller quelques virages donc finalement je suis descendu dans le vallon de Genisserie. Y a une petite croute dure en surface sinon c'est pas mauvais.





Crépuscule sur la Cime de la Lombarde - Cime de Vermeil


Comme à mon habitude, une petite photo des dameuses en action Wink


et quelques photos de nuit... -2°C à 19h




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 20h10 le 27/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Superbes photos Didier. Hier je me suis fait avoir en partant du hameau. Je pensais que Sierra etait impraticable: en fait ils avaient femé la piste pour pas que trop de gens ne l'emprunte notament les debutants. Je l'ai prise ce matin (j'avais pris la partie amont hier soir pour rentrer) c'etait tres praticable mis a part le petit couloir ou il fallait faire gaffe mais a la limite il me semblait plus etroit vu du TSD6 Combe Grosse que lorsque j'etais sur la piste. Un peu plus de monde qu'hier aujourd'hui. Ecureuil etait fermé,, comme le soulignait Radical il y avait des pierres, il faut dire que de toutes les pistes ouverte, c'etait la seule qui était enneigée de facon naturelle. Je me suis rendu sur la retenue collinaire en fin d'aprem voici quelque photos de celle-ci: le remplissage se fait 24/24h.





Les caisses supplémentaires au P1






Isola forever
radical
Posté à 21h11 le 27/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le reportage FR3 de la préouverture d'Isola 2000 ce week end.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h14 le 27/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Et enfin, le reportage du journal de 20h de TF1 qui s'est déplacé pour l'occasion.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h22 le 27/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Voilà on attend un coup de pouce du ciel comme le dit le journaliste.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 22h30 le 27/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


En voyant le reportage de France 3 je comprends la reaction d'un couple de parisien récement muté a Nice rencontré dans la TC Mercantour: on leur avait dit 1h pour faire Nice Isola 2000. Par contre ils etaient ravis de la station et de la région: ils ont même demandé si on etait conscient de la chance que l'on avait d'habiter ici ou l'on passe des Palmiers aux Mélèzes. Ils mettaient 4h depuis Paris pour rejoindre les premières stations. A la limite vaut mieux prendre l'avion de Paris (1h) + le bus (2h) pour rejoindre les stations de ski des alpes maritimes.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h06 le 28/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:


et quelques photos de nuit... -2°C à 19h



Petite remarque au sujet des températures il fait plus froid sur le front de neige que sur le hameau. De même il fait souvent plus froid au niveau de Génisserie qu'au front de neige. Bref c'est assez difficile de donner une température. +4°C au hameau à 19h.

Isola forever
radical
Posté à 21h51 le 30/11/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ils ont réussi à produire un peu de neige la nuit dernière aux intersections de Chamois Chapland et à la Genisserie mais le rendement n'est pas très bon, encore trop doux.

Le télésiège de Valette a tourné à vide toute la journée.
Quelques passages de dameuses dans le vallon de Genisserie et St Sauveur pour travailler la neige, mais j'ai des doutes sur une éventuelle ouverture de ces secteurs le week end prochain. L'enneigement des pistes ne tient à pas grand chose.

-3°C à 17h30





Tête Cabane côté Genisserie




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 07h21 le 01/12/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


d'ou le danger quand on réorganise un domaine..supprimer un tsf 2 intermédiaire est un risque..sur le secteur de génisserie..dans l'ancienne configuration, du moins en conservant le tsf2 de tete de Cabane tu pouvais ouvrir jusqu'a la cote 2000!+eventuellement un partiel sur le tsk Saint Sauveur (avec quelques canons..)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 87 sur 773 | < 1 2 3... 85 86 87 88 89... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM