Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 345
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 345 sur 361 | < 1 2 3... 343 344 345 346 347... 359 360 361 >
Auteurs Messages
lionel_409
Posté à 17h52 le 23/03/19 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Bon de week en week end c’est de pure - chaud très tôt et de plus en plus de flaques... et de terre sur le bord... on voit qu’il y a du bon boulot de fait ce qui permet de skier sur Tony et les aigles mais si ça tient encore le week end prochain, ce sera bien...
Pas sur de reskier demain...

mika
Posté à 18h01 le 23/03/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Oui ça sent la fin pour Valberg... Normal.

legarnier
Posté à 20h20 le 23/03/19 | Permalien
Inscrit le: 23/03/2019
Messages: 6
Localisation:


28.50 € pour faire du ski nautique, c'est pas très cher

A Juan, l'été, je paie plus

Bref, pas de miracles avec tous ces canons dernier cri

osol
Posté à 09h45 le 24/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


pas de miracles non!! les nouveaux canons ont trés bien fonctionné en Decembre-Janvier permettant la production d'une bonne sous-couche de l'ordre de 50cm de façons uniforme sur 80% du domaine!
aprés deux choses, effectivement il y eu quelques créneaux de froids en Février, et effectivement ils auraient pu les faire tourner sur certains secteurs strategiques comme certains retours stations, peut etre trop d'humidité, trop de vent??un souci d'économie plutot certainement, il est rare de voir nos stations produire à partir de mi-Février, de meme sur Isola, et Auron, pour Valberg les retenues sont bien pleines, aprés en cet hivers trés sec il s'agit peut etre aussi d'une bonne gestion des ressources d'eauWink
Par contre ayant skié à Valberg il y a une semaine j'ai été surpris que justement ils n'avaient pas fait de réserves de Neiges:technoalpin: comme on peux voir sur Las Donnas Auron permettant justement de rajouter un peu de neige sur les dits secteurs,en sachant quand meme que les altitudes et expositions sont bien differentes..

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 08h26 le 25/03/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation osol a écrit:

Par contre ayant skié à Valberg il y a une semaine j'ai été surpris que justement ils n'avaient pas fait de réserves de Neiges:technoalpin: comme on peux voir sur Las Donnas Auron permettant justement de rajouter un peu de neige sur les dits secteurs,en sachant quand meme que les altitudes et expositions sont bien differentes..


Je me demande si ce dont tu parles au sujet d'Auron n'est pas un igloo. Apres ils peuvent effectivement se servir de la neige de celui-ci Wink

Photo d'Auron moto neige au sommet du TSD Blainon



Isola forever
osol
Posté à 12h17 le 25/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui effectivement, mais tu en vois d'autres Tas sur la Webcam, aprés à mon avis la meilleure solution aurait été de faire tourner quelques :technoalpin:lorsque il y a eu de bonnes gelées autour du 11 Mars puisqu'on est descendu en nocturne à -6° environ..mais bon comme dit plus haut c'est un choix économique en sachant qu'à Valberg la topo fait que certains retours ou liaisons sont trés exposées au soleil avec peu de pentes et d'ombres..aprés ayant skié là-bas le 16 Mars c'était pas la cata non plus..du moins le matinWink

Hasta la Vista
osol
Posté à 12h20 le 25/03/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation legarnier a écrit:

28.50 € pour faire du ski nautique, c'est pas très cher

A Juan, l'été, je paie plus

Bref, pas de miracles avec tous ces canons dernier cri

compte tenu de la méteo de cette année le domaine était quand meme pas trop mal entretenu, des marres d'eau c'est sur!! par endroit l'expo de valberg en période de redoux n'est pas forcément la meilleure (voir réponse ci dessusWink)

Hasta la Vista
quentinus
Posté à 16h29 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Bien que très occupé ces temps-ci (mais ne vous en faites pas j'ai bien entendu dépassé les 50 jours de ski sur la saison Wink), je vous lis quand même et je passe juste pour corriger quelque chose ...

Les canons ont fonctionné à plusieurs endroits qui commençaient à être critique dans les nuits du 18 au 21 mars, je le sais, j'y étais, on les voyait très bien et on les entendait fonctionner, et le matin les arbres situés en face des canons étaient tout blanc... Donc oui, ils ont profité du froid de lundi/mardi/mercredi dernier pour rajouter un peu de neige là où il n'y en avait plus

Bonne fin de saison, et rendez-vous ce week-end pour ce qui devrait être le dernier week-end si ils sont raisonnables... tristetriste

Valberg forever heureux
quentinus
Posté à 17h27 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Et voilà fermeture dimanche soir... triste

Valberg forever heureux
mika
Posté à 17h34 le 27/03/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


oui on s'y attendait c'est logique.

Page 345 sur 361 | < 1 2 3... 343 344 345 346 347... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM