Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 5
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 5 sur 361 | < 1 2 3 4 5 6 7... 359 360 361 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h40 le 05/11/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Peut être un peu hors sujet (Radical rectifiera Wink) l'origine du nom de Valberg. Didier le demandait. Quelqu'un avait posté un sujet sur une station dont le nom ressemblait à Valberg. Ca pourrait être l'origine du nom de la station puisque celui ci a été choisi aux consonances "germanique" car les stations Autrichiennes et du Tyrol étaient trés prisées. Mais il me semble avoir lu une autre origine du nom.

Isola forever
antoine02
Posté à 17h21 le 05/11/09 | Permalien
Avatar de antoine02

Inscrit le: 30/08/2009
Messages: 56
Localisation: Nice/Auron

oui quand j'etais en baviere (allemagne) le mois dernier il y avait une station qui s'appelait "Wallberg" ( je rappelle que "berg" en allemand veut dire montagne)

mais si ta une autre version va y balanceYoYo

Auron forever
radical
Posté à 19h57 le 05/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Citation pitchoune06 a écrit:
Peut être un peu hors sujet (Radical rectifiera Wink) l'origine du nom de Valberg. Didier le demandait. Quelqu'un avait posté un sujet sur une station dont le nom ressemblait à Valberg. Ca pourrait être l'origine du nom de la station puisque celui ci a été choisi aux consonances "germanique" car les stations Autrichiennes et du Tyrol étaient trés prisées. Mais il me semble avoir lu une autre origine du nom.


Citation antoine02 a écrit:
oui quand j'etais en baviere (allemagne) le mois dernier il y avait une station qui s'appelait "Wallberg" ( je rappelle que "berg" en allemand veut dire montagne)

mais si ta une autre version va y balanceYoYo



Ça m'intriguait également, mais le nom de la station n'est pas d'origine germanique.

Appelé dans le temps "Le Quartier", d'ailleurs la place centrale de la station a gardé le nom. Il s'agissait à l'époque d'un lieu d'alpages qui devint en 1937 Valberg dit le VALoun de BERGians (Vallon des bergers).


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h37 le 05/11/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il me semblait avoir lu effectivement cette seconde origine.

Isola forever
radical
Posté à 11h54 le 10/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

Un nouveau site internet pour l'office du tourisme de Valberg est en chantier depuis le mois d'aout et devrait prochainement être dévoilé et mis en ligne... cool

Valberg encore plus proche de vous, à suivre sur http://www.valberg.com et A06 Wink


Le nouveau site de Valberg est en ligne ! Wink

http://www.valberg.com

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 01h48 le 11/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


La production de neige sur Valberg a commencé Wink

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
snowslider
Posté à 20h51 le 20/11/09 | Permalien
Avatar de snowslider

Inscrit le: 17/11/2009
Messages: 21
Localisation: Nice

Hummmm , si elle a commencé un jour elle a du etre arrétée ...

Je me désespère de voir cette Webcam toujours verte .... Dimanche ca part les amis !!! Le mauvais temps arrive ! Même si la douceur ne me deplais pas , il faut bien ce qu'il faut hein ? J'ai les Lattes fraichement remises a neuves et les batons qui me démangent !!!

Valberg Forever !
radical
Posté à 19h46 le 09/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Quelques infos en vrac...

- A partir de cette année, un nouveau stade de luge vient d'être aménagé au parking du Col de l'Espaul (à proximité du Valberg Golf Club) en plus de ceux déjà existants.
Celui ci à l'avantage de proposer une très longue et large piste de luge.

- La nouvelle piscine couverte sera ouverte durant les vacances scolaires de Noel et de février en après ski tous les jours de 16h à 20h.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
theking
Posté à 14h55 le 11/12/09 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


O bill je viens d'apprendre a ton grand désarroi que Valberg restera fermé ce week end ! Ouverture repoussé à une date non défini... bon on va faire l'inauguration de TSD de la Valette à Iso ?? lol

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
radical
Posté à 16h33 le 11/12/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation theking a écrit:
O bill je viens d'apprendre a ton grand désarroi que Valberg restera fermé ce week end ! Ouverture repoussé à une date non défini... bon on va faire l'inauguration de TSD de la Valette à Iso ?? lol


ouais => http://www.avalanche06.fr/dates-d-039ouverture-des-stations-2009-2010-t411-3.html#11391

Bah en fait je pense qu'ils ont pris la bonne décision même si j'attends avec impatience de monter à Valberg. Vaut mieux conserver la sous-couche jusqu'aux chutes de neige prévues ce WE comme ça elle tiendra mieux le reste de la saison.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 5 sur 361 | < 1 2 3 4 5 6 7... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM