Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 68
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 68 sur 361 | < 1 2 3... 66 67 68 69 70... 359 360 361 >
Auteurs Messages
nissart06
Posté à 18h35 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation radical a écrit:
Je précise à titre indicatif (je voudrais pas souffler sur la braise et lancer un débat sur ce sujet rire) mais vous remarquerez qu'il y a 2 fois plus de pistes ouvertes à Valberg qu'à Auron... ce qui pourrait être une raison de plus de vous diriger en direction de la vallée du Cians IdeaWink.


Ouais enfin je savais pas que 20 était le double de 13, dans les 20 aussi tu peux enlever 6 vertes et 1 pour auron et d'ailleurs à partir de vendredi on peut compter 2 pistes rouges et une noire en plus Wink

mx5kev
Posté à 18h37 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Sans compter la longueur des pistes, une piste à Auron, c'est le double presque en longueur et dénivelé.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 18h43 le 13/03/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


il n'y a pas de "guéguerre"..entre Auron et Valberg..nous aimons tous Auron, elle fait partie de notre paysage, parfois de notre vie, souvent de beaux souvenirs comme sur ces vieilles cartes postales..justement c'est parce qu'on l'aime que l'ont est parfois un peu dur..Las donnas..oui c'est du grand ski..mais avec un domaine plus accomplis ce serait tellement mieux..j'entends par là une augmentation de l'enneigement artificiel sur "Demandols", voir "Sauma Longue" ..aujourd'hui les réserves colinaires le permettent ..à vous de jouerWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nissart06
Posté à 19h04 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation kim a écrit:
il n'y a pas de "guéguerre"..entre Auron et Valberg..nous aimons tous Auron, elle fait partie de notre paysage, parfois de notre vie, souvent de beaux souvenirs comme sur ces vieilles cartes postales..justement c'est parce qu'on l'aime que l'ont est parfois un peu dur..Las donnas..oui c'est du grand ski..mais avec un domaine plus accomplis ce serait tellement mieux..j'entends par là une augmentation de l'enneigement artificiel sur "Demandols", voir "Sauma Longue" ..aujourd'hui les réserves colinaires le permettent ..à vous de jouerWink


Sur ce point la tout a fait d'accord avec toi Kim, c'est vrai qu'il manque de gros efforts non seulement sur l'entretien des pistes que ce soit au niveau du damage mais aussi des canons ... choc

radical
Posté à 20h10 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Vous me faites trop rire rire... je l'attendais, un petit pic et les trolls sortent de leurs cavernes. Mr.Green


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h20 le 13/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
non "Pitchoune" tu te trompes..de sujet, il n'est pas question de 2000, mais de "Auron", désolé j'adore aussi cette station, mais cela me fait Ch..r meme si c'est vrai qu'elle fait partie de la "SEMCM"Winkde voir qu'a ce jour il y a un pauvre 40% des pistes sécurisées ..au fin fond du "Forez" Chalmazel, conseil général de haute Loire, c'est plus de 90 enneigeurs, pour cette petite station de proximitéWink


Je ne me trompe pas. C'etait juste une réponse au nombre de pistes ouvertes. En tout cas l'on peut constater qu'en l'espace de 2 jours le nombre de pistes ouvertes a reduit (je parle sur tous les sites: Auron, 2000 et Valberg). La météo en est certainement la cause. Au moment du post de Radical le nombre de pistes ouvertes sur Valberg n'était pas de 20 mais de 25 et Auron de 13. Il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Apres au niveau de manque d'enneigeur ou de la politique des autres stations a ce niveau là, mieux vaut en parler dans les sujets des stations concernées.

Isola forever
aiglon06
Posté à 00h48 le 14/03/12 | Permalien
Avatar de aiglon06

Inscrit le: 20/12/2010
Messages: 543
Localisation: Antibes


Perso, çà doit faire plus de 10 ans que je n'avais pas passé une saison de ski sans mettre au moins une fois les pieds à Auron. Aucune envie de monter dans des conditions pareilles sans les seules endroits où je skie toujours là haut (fausse olympique, plaque, combe armand, riounet, fournet, roche igliere, croix, coupe). Le ciavalet et le colombier ne m'ont jamais inspiré peut être pour leur exposition je sais pas. Et pourtant à qualité de neige égale, rien ne vaut le domaine d'Auron et même si en temps que Valbergan j'adore par dessus tout le domaine de Barzes. Donc que Auron puisse investir sur les canons sur plaque, combe armand, fournet et roche igliere déjà et ca ira mieux. Après franchement heureusement quand même dans ce genre de saison qu'il existe Isola pour élargir la saison et voir un peu de vrai neige !!!

griffondor
Posté à 20h06 le 15/03/12 | Permalien
Avatar de griffondor

Inscrit le: 30/12/2011
Messages: 10
Localisation: menton

bravo aiglon tout est dit !

radical
Posté à 23h08 le 20/03/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Des nouvelles de Valberg... Wink
Petite rando-ski vendredi soir pour profiter des journées qui se rallongent. cool







Samedi, passage nuageux le matin, grand beau l'aprèm. Du côté des conditions d'enneigement, c'est clair que ça va pas en s'améliorant, mais ça reste quand même bien skiable Wink. Toujours aussi impressionné par cette neige de culture, vraiment coriace ! surprised





Neige de printemps, mais appréciable. La nuit on prend le regel. :face:

Partie basse des Aigles


La Croix


L'herbe pousse et la douceur des températures rogne progressivement le bord des zones enneigées (surtout la semaine dernière le soleil tabassait) mais chapeau pour l'entretien du domaine skiable toujours aussi impeccable sans aucun trou sur les pistes.

Le Garibeuil




Toutes les pistes sécurisées en neige de culture sont ouvertes excepté la vallée blanche désormais fermée.



Dimanche par contre, temps couvert minable, brouillard, pluie/neige mêlée en bas et neige en haut.



Barzes fermera probablement courant de la semaine, l'accès depuis Dreccia est difficile à maintenir (largeur d'une passe de dameuse). En espérant que ce soit encore ouvert le week-end prochain.Idea





Profitez des dernières journées, on arrive sur la fin. Yo




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h53 le 22/03/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il est vrai que d'apres tes photos la neige semble de bonne qualité. Beau travail de l'équipe de damage de Valberg, la station ayant été moins "gatée" du point de vue précipitations que ses voisines du Mercantour :ola:

Isola forever
Page 68 sur 361 | < 1 2 3... 66 67 68 69 70... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM