Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | Snowpark Valberg - Page 3
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Snowpark Valberg

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / Snowpark Valberg

Page 3 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 12h58 le 05/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Tts n'est pas si simple radical c'est beaucoup politique, si valberg est mieu devellopé l ete ce n est pas un hassard
le funi depend bien de la commune mais bon l'argent est le meme

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 13h01 le 05/03/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pense pas que la commune d'Isola ait les mêmes moyens que St Etienne ou que le conseil général.

Isola forever
kim
Posté à 08h06 le 06/03/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


sincérement le retard par rapport aux alpes du "reste" se comble trés bien et nous commençons a etre enviés dans certaines vallées par nos modes de gestion( impot ok mais emploi surtout direct et indirect)...les forfaits sont quand meme raisonnables par rapport a beaucoup de soit disant grand domaine ex serre che.etc ou le simple forfait monnetier risque d'etre supprimé pour le "grand domaine" merci le tarif et on veux en terme de clientele démocratiser le ski..en dehors des périodes scolaires..en sachant que se sont les enfants notre avenir commercial(8% de la pop au ski les gars!!! faut pas réver)un peu plus d'urbanisme ça commence, un peu plus de propreté acommencer par nos gestes quotidiens(les cannettes le long de la route de gréo!!!!!) et bientot de valberg auron et audibergue etc..nous aurons de vrais petis bijous:bombe:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 09h31 le 06/03/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation kim a écrit:
un peu plus de propreté acommencer par nos gestes quotidiens(les cannettes le long de la route de gréo!!!!!) et bientot de valberg auron et audibergue etc..nous aurons de vrais petis bijous:bombe:


Ha ca fait plaisir que certains remarque l'état du bord des routes, c'est pas forcement specifique a Gréo, mais chai pas pourquoi, cela se remarque vachement sur cette portion.

Toujours est-il que quand nous travaillons sur la route, nous avons tendance a ramasser les ordures laisser par les gens, de meme qu'une ou 2 fois par an nous faisons une journée rien que pour cela. Le soir 2 camions (V.L.) ont la benne rempli, de cannette, bouteille, sac plastique, emballage, paquet cigarette, et j'en passe...
Mon chef avait meme fait une photo de la benne est envoyé au president du C.G. pour montrer la quantité de poubelle que nous avions ramassé sur quelques kms.

Mais quand on pense que chaque année, c'est bon a recommencer c'est a se demander si vraiment ca vaut le coup de perdre une journée a cela !

Il n'empeche, un truc qui me met hors de moi, c'est les cyclistes (tres nombreux dans notre coin), soit disant sport ecolo, patati patata... Et ben t'en veut des emballages de nourriture ou boissons energetique sur le bord de la route !!!
Le pire dans ce sport c'est encore la competion (triathlon dans notre cas) en plus de leur barre energetique, c'est les gourdes et autre bouteille plastique d'eau minerale jetée tout le long de leur parcours, alors qu'il sont sensé les jeter dans l'espace dédié lorsqu'il arrive au point de ravitaillement !
L'an dernier nous avions ramassé le coffre bien plein d'une kangoo, uniquement de leur gourde et bouteille plastique sur le parcours de notre secteur, une quinzaine de km environ !!!
Le pire etant le Tour de france, ou en plus on les voit jeter leur ordures en toute impunité devant des millions de personnes a la télé !!!
Lors de compet, 1 minute de penalité lorsqu'il sont démasqué a jeter quelque chose les calmerais vite fait !

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 13h28 le 06/03/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Trés bon résumé Will et quel courage. J'ai remarqué la même chose. Une fois entre la route du Village et de la station il y avait un matelas jetté. Alors que la dechetterie est gratuite au village. Et je vous parle pas de la station (moi aussi ca me met hors de moi). Il y a des gens qui jette des bouteille de biere par la fenetre. Et tu parles de ramasser des poubelles au bord des routes. Quand je monte à Isola pour faire promener mon chien on a deux petits circuits. En général le matin c'est "grand tour" puis descente sur "St Sauveur" et "Chemin des Italien" et l'aprem c'est "Combe Grosse -> la Diva" Dans mon sac à dos où je met juste un petit encas (biscuit nonos pour le chien et saucisson de la vacherie pour moi) et une gourde d'eau, et ben je le rempli au fur a mesure de bouteille vide de coca, de canettes, de paquets de clops... Ils montent avec des bouteilles pleine il peuvent se les récupérer vide bon sang. C'est un manque de respect envers la nature.

Isola forever
radical
Posté à 15h21 le 06/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Je crois qu’à ce niveau-là, les mentalités ne changeront pas … malheureusement

J’ai également remarqué, les bordures de chaussée niquel, plus de pierre, plus de feuilles, plus rien sur la D6202 de l’intersection entre Var <> Tinée jusqu'à Touet sur Var.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 10h46 le 07/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


les gens sont des gros deguelasse, une belle amande ca leur feraient du bien a ces pouris!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
antoine
Posté à 10h46 le 08/03/09 | Permalien
Inscrit le: 08/12/2008
Messages: 128
Localisation: nice

Citation berluganski a écrit:
Tout à fait d'accord avec Radical, la concurrence ne fait qu'avancer les choses.
Et sans vouloir vexer Gilbert, je trouve que Valberg est la station qui a le mieux modernisé son domaine...

Mais je crois très sincèrement que nos stations ont encore du retard par rapport aux stations du nord. Quand je vois par exemple les chalets du mercantour avoir du bois pourris après 2-3ans, c'est une choses que l'on ne verra jamais en Autriche...
Autre exemple: un funiculaire qui tombe en panne à chaque chute de neige (et c'est pas nouveau!)...no comment. Et des exemples dans ce genre, j'en ai tout un sac.

Je pense qu'il y a une réelle volonté de bien faire, mais le boulot pour rattraper les stations du nord est encore énorme...

Mais je soutiens Nice 2018, qui peut nous apporter que du posistif!!!


notre vrais avantage sur les alpes du nord c la ''METEO'' en effet j'ai passé une semaine a valtho l'anné derniere et on a u du brouillar toute la semaine alors que quand on monte dans le mercantour on est quasiment sur d'avoir du soleil et un magnifique ciel bleu azure !
aux menuires ils ont crée une garentie neige alors pourquoi les stations du mercantour ne feraient pas une garentie ''ciel bleu''?

radical
Posté à 00h25 le 09/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


ahh, skier avec le ciel bleu et un grand soleil ça s'invente pas
on sait pourquoi on aime la glisse dans le 06 !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h27 le 09/03/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Antoine je crois que c'est quasiment fait: il me semble que le slogan de nos stations c'est "neige et soleil". heureux

Isola forever
Page 3 sur 10 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM